POST

Le Sabbat de Lughnasadh - 2 août 2020 ♥

29/07/2020

 

 

 

 

 

Le Sabbat de Lughnasadh, ou encore appelé Lammas est le sabbat qui correspond aux premières récoltes. L'été est à son apogée et cette fête païenne se situe à mi-chemin entre le solstice d'été et l'équinoxe d'automne. Ce Sabbat se célèbre entre le 1er et le 6 août en fonction de la lune, mais pour des raisons de simplification, il est coutumier de fêter Lughnasadh au premier dimanche du mois d'août. 

 

Cette année, Lughnasadh pourra donc être célébré le dimanche 2 août 2020.

 

Il marque le début des récoltes. On honore le Dieu Soleil, ainsi que la grande Déesse pour l'abondance, la fertilité et les fruits dont ils inondent la Terre Mère. 

 

En irlandais, le nom "Lunasa" signifie "août". On profite encore des derniers rayons de soleil, de la chaleur de l'été, de cette énergie solaire qui nous recharge de l'intérieur... L'on profite également des fruits et légumes de l'été riche en Prana, en énergie de vie, et ce, avant le grand repos qui arrive à grand pas, avec l'automne et l'hiver qui approchent...

 

On appelle ce Sabbat également "Lammas", qui signifie "pain de masse". C'est le moment de réaliser du pain, traditionnellement confectionné avec les grains de la première récolte. Ce pain symbolise les  graines que nous avons plantées l'année dernière et  dont nous récoltons les fruits à présent. Il symbolise la fin d'un cycle, le renouveau, la renaissance et les cadeaux de nos moissons. 

 

 

 

 

Idées d'activités pour ce Sabbat : 

 

☾ Fabriquer du pain de Lughnasadh à base de farines complètes ou mélanges de farines, de levure boulangère, de sel, d'un peu d'huile d'olive, de graines et de fruits secs pour la décoration. Traditionnellement, l'on donne une forme de soleil à notre pain en l'honneur de l'énergie solaire et du Dieu Soleil. 

 

 

☾ Placer son pain de Lughnasadh sur son autel et le déguster dans le cadre d'un rituel, au cours duquel vous pouvez remercier l'Univers de tous les cadeaux et bénédictions reçues, de toutes les expériences positives comme négatives, qui vous ont fait grandir et vous ont transformé tant sur le plan physique, mental, émotionnel que spirituel.

 

☾ Faites le bilan de toutes vos bénédictions et remerciez ce cycle qui bientôt se termine et accueillez la période de repos qui arrive, en vous préparant peut à peu à l'automne et l'hiver; ayez conscience de ces énergies de renouveau, de renaissance qui se perpétue à chaque nouvelle année et chaque nouvelle saison. 

 

☾ Récoltez des épis de blé ou autres graminées au cours de vos promenades dans les champs. Vous pouvez fabriquer les fameuses tresses ou nœuds de moisson ou tout simplement disposer sur votre autel des bouquets d'épis de blé. Allumez quelques bougies, décorez votre autel de fleurs des champs et autres objets qui vous sont chers, tels que cristaux, divinités, cartes oracles etc... 

 

☾ Si vous avez la chance d'avoir un verger, c'est le moment de confectionner vos confitures et autres bocaux de vos cueillettes et récoltes. Récoltez les fruits de saison, à placer sur votre autel ou à déguster en vous connectant à l'énergie solaire de feu. 

 

 

 

Et enfin, voici ma vidéo d'inspiration pour le Sabbat de Lughnasadh, en espérant qu'elle vous aidera à vous connecter à cette belle énergie solaire et d'abondance que nous offre notre Terre Mère. 

 

Namasté et très beau Sabbat de Lughnasadh à tous ♥

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​© 2017 mastered by INDIGO YOGA

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now