POST

Comment augmenter son taux vibratoire ♥

26/06/2020

 

 

Namasté belle Âme !

 

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo (ci-dessus) et ce nouvel article te dévoilant en 7 conseils, comment augmenter ton taux vibratoire et le maintenir à un niveau optimal pour atteindre tes objectifs et attirer des expériences positives dans ta vie.

 

 

L'Univers est vibratoire. 

 

Tout est vibration : chaque être, chaque objet, chaque élément émet une fréquence propre. 

Nous créons avec notre fréquence, notre signature énergétique.

Nous attirons ce que nous vibrons.

En effet, suivant Loi de l'attraction, l'Univers nous renvoie la vibration qu'il reçoit et notre réalité prend forme en fonction de notre fréquence propre et celle du collectif. 

 

Ce fonctionnement de l'Univers est confirmé par les travaux en physique quantique, qui ont su démontrer que les particules de matières évoluent en permanence pour prendre la forme souhaitée par l'observateur (cf. travaux de  Schrödinger, Bohr et Heisenberg notamment).

 

D'où l'importance de soigner sa fréquence, de l'élever et de la maintenir à un niveau susceptible d'attirer des expériences positives et lumineuses dans sa vie. 

 

Voici dans le détail, 7 conseils permettant d'augmenter ton taux vibratoire et soigner ta fréquence. 

 

 

1. Cultiver les énergies et les expériences hautement vibratoires

 

Les énergies les plus hautement vibratoires sont notamment : l'Amour, la Gratitude, la Paix, la Joie, l'Harmonie. 

 

En cultivant ces valeurs ainsi que les expériences qui y tendent, notre vibration augmente instantanément. 

 

Mais comment cultiver ces énergies, lorsque l'environnement ou les personnes qui nous entourent sont plutôt négatives ? 

 

☽ En prenant conscience que la façon dont nous vivons et traversons les expériences de la vie, relève en réalité de notre choix :  nous pouvons accepter le négatif dans notre vie, tout comme nous pouvons choisir de voir les choses sous un angle positif. La plupart du temps, les expériences dites "négatives" relèvent juste d'une perception égotique : notre mental tombe dans la peur, ou dans la colère, ou dans le désespoir, alors qu'en réalité, la situation réelle n'est pas si désespérée que cela. 

 

☽ En faisant confiance à l'Univers et même si nous ne savons pas encore ce que la vie nous réserve : s'attendre toujours au meilleur dans la vie. Si tu regardes en arrière, la vie n'a-t-elle pas toujours fini par te trouver une solution ? N'y-a-t-il pas eu de surprises inattendues qui sont venues parfois solutionner tes problèmes ?

 

☽ En ayant conscience, que chaque expérience est en réalité un cadeau caché (qu'elle soit bonne ou mauvaise). 

 

☽ En lâchant prise et en cueillant le jour comme il vient, dans la paix et la certitude que l'Univers te veut du bien

 

☽ En choisissant des activités, des objets, des personnes, des environnement qui cultivent les valeur d'Amour, de Gratitude, de Paix, de Joie et d'Harmonie

 

 

 

Ainsi, plus tu te laisseras guider vers ce type d'expériences, plus tu te rapprocheras de toi-même, de ton essence. 

 

Plus tu te sentiras alors en alignement, en paix et connexion avec toi-même, et plus tu seras heureux(se). 

 

Et en étant heureux(e), tu contamineras aussi ton entourage et le monde avec cette fréquence lumineuse. 

 

En te transformant, tu transformeras le MONDE. 

 

La vibration est contagieuse ♥

 

 

 

 

2. Cultiver ses passions en accord avec son Dharma

 

 

Les métiers et les activités qui ne servent pas notre plus grands bien, dans lesquels nous ne sont qu'esclaves du système et sommes malheureux, abaissent fortement notre vibration et nous éloignent de notre destinée. 

 

C'est aussi la raison pour laquelle, certaines personnes finissent par tomber malades en fin de carrière, car elles n'ont pas su écouter l'appel de l'Âme...

 

Aussi, cultiver ses passion et trouver son Dharma, font partie du processus d'ascension et d'élévation de conscience. 

 

Plus nous tendons vers ce que nous aimons et ce qui vibre en nous, plus nous manifestons notre Eden sur Terre...

 

Ainsi : 

 

☽ Vis pleinement ta ou tes passions, sans t'attacher au résultat, en suivant ton instinct d'enfant : qu'as-tu envie d'explorer aujourd'hui ? Quelles sont les choses que l'enfant curieux et joyeux qui sommeille en toi, a envie de découvrir ? 

 

☽ Explore tes talents naturels, souvent fortement reliés à tes passions, même si ce n'est pas conventionnel, même si l'on te traite de fou ou folle, même si ça ne fait pas sens. Vas vers ce qui te nourrit et te procure de la joie et du bien-être, car c'est là que tu trouveras aussi ton DHARMA, ta mission de vie. 

 

Et plus tu te sentiras aligné(e) avec ton Dharma, plus tu seras dans ton axe et plus tu vibreras haut ! 

 

 

 

 

3. Nettoyage énergétique quotidien 

 

Comme nous sommes vibrations, nous susceptibles d'être impactés par les vibrations qui nous entourent. 

 

Nous le ressentons d'ailleurs en fin de journée, lorsque nous avons été à l'extérieur, au contact de personnes diverses, d'environnements chargés...

 

Une certaine fatigue et baisse de vitalité peut alors se faire sentir. 

 

Comme des éponges, nous sommes prônes à absorber les émotions, le stress, l'agitation des autres, surtout si nous sommes sensibles et empathiques. 

 

Il est donc fondamental d'opérer un nettoyage énergétique quotidien. 

 

 

 

Voici quelques conseils que tu peux appliquer tous les jours pour ré-hausser ton taux vibratoire : 

 

☽ Fumigation à la sauge, au Palo Santo ou toute herbe de ton choix (le cèdre, le romarin, l'armoise, la lavande ou toute autre plante non toxique peut aussi être utilisée) matin et soir. On peut utiliser aussi de l'encens. Mais attention au produits chimiques que contient parfois l'encens. Ne prends que de l'encens 100% naturel.

 

☽ Placer des coupelles de sel dans les quatre coins de la maison, pour purifier les énergies. Les remplacer par du sel neuf toutes les semaines ou deux semaines. 

 

☽ Se promener en nature. La forêt, la mer, les grands espaces verts, la montagne ... sont des lieux hautement vibratoire par essence. C'est pourquoi une promenade dans ces lieux fait immédiatement du bien et recharge les batteries. 

 

☽ Marcher pieds nus dans la terre permet d'éliminer les ions négatifs et de profiter de l'énergie curative et redynamisante de la Terre. De nombreux bienfaits sur la santé ont été démontrés (cf. la pratique du "earthing" en anglais et les articles qui traitent de ce sujet).

 

☽ Diffuser des huiles essentielles. Les essences de plantes et de fleurs, contiennent la fréquence de celles-ci. Certaines sont particulièrement hautes en vibration, comme l'huile essentielle de Rose par exemple. En application topique ou en diffusion, elles réhaussent instantanément le taux vibratoire et nous procurent un bien-être immédiat. 

 

 

 

 

4. Éliminer les personnes, situations et environnements toxiques 

 

 

Parfois c'est plus difficile à dire qu'à faire, car il se peut que ces personnes toxiques fassent partie de notre entourage proche. Il se peut que l'on soit également coincé dans un environnement ou une situation toxique. 

 

Là aussi, c'est une question de choix et de respect de soi-même. 

 

Même si ce choix emporte des conséquences, ne pas tendre vers cette épuration constitue en réalité une forme de désamour. 

 

Quand bien même un tel choix serait difficile, il faut essayer de sortir de ces situations d'emprise, de manipulation, ou de co-dépendance, sans quoi nous finirons par perpétuer la répétition d'expériences négatives qui nous desservent. 

 

Pire, nous bloquons nos plus hauts potentiels et passons à côté de notre vie. 

 

Donc il est important de faire ce bilan et de comprendre ce qui nous retient : un mécanisme d'auto-sabotage, des blessures anciennes qui nous font penser que nous ne méritons pas mieux, la répétition des blessures transgénérationnelles ? 

 

Quelle que soit la raison, il faut libérer ces programmations, pour se libérer enfin de ces situations de souffrance. L'aide d'un coach ou d'un thérapeute peut être indiquée pour nous y aider. 

 

 

 

 

5. Privilégier une alimentation sattvique, riche en "principe de vie"

 

 

SATTVA signifie "principe de vie". 

 

Plus l'alimentation est riche en principe de vie, plus elle élève notre taux vibratoire et nous recharge en lumière, en Prana, en énergie de vie. 

L'alimentation sattvique apporte pure énergie, harmonie, équilibre. Elle favorise l'éveil, le développement de l'être, la joie et la paix intérieure.

 

 

Voici donc les principes d'une alimentation sattvique : 

 

☽ Une alimentation vivante, à haute fréquence vibratoire

 

☽ Une alimentation naturelle, non raffinée et végétale, sans pesticides ni produits chimiques 

 

☽ Une alimentation riche en fruits, légumes, féculents complets, légumes racines, légumineuses

 

☽ Une alimentation alliant une part important de nourriture crue et vivante

 

☽ Une alimentation riche en glucides (le cerveau, à lui tout seul, consomme 500 kcal de glucides, sans compter les muscles) et faible en graisses (le corps n'en n'a pratiquement pas besoin pour fonctionner de façon optimale)

 

☽ Une alimentation végétalienne en grande partie. En Ayurveda, la viande est considérée comme "tamasique" (TAMAS = déchets). La viande est acidifiante, apporte lourdeur, agitation et dégénérescence. Sur un plan énergétique, en consommant de la viande, nous consommons aussi la peur et la souffrance qu'a vécu l'animal durant sa vie en élevage et au moment de son abattage. Et sur le plan physiologique, l'humain n'est tout simplement pas fait pour digérer la viande (notre dentition et notre système digestif sont ceux d'un frugivore principalement)

 

Hypocrate disait : que ton aliment soit ton médicament. 

 

L'alimentation doit donc être au service de notre santé et de notre plus haut potentiel, et non son contraire. 

 

 

 

 

6. Nettoyage et libération émotionnelle et apaisement du mental 

 

 

Lorsqu'on s'élève en fréquence, les blessures et traumas du passé appellent à être libérés et nettoyés. 

 

C'est le processus naturel d'ascension et d'élévation de conscience. 

 

Traverser une nuit noire de l'âme est tout à fait normal et ne doit pas être un signe d'alarme, mais plutôt un signe encourageant. Cela montre que nous sommes prêts à purger ces émotions refoulées. 

 

Une émotion qui est portée à notre conscience, est une émotion qui est prête à être libérée. 

 

De même, les toxines mentales doivent aussi être purgées, qu'il s'agissent des pensées négatives, pensées polluantes, auto-critiques, dialogue intérieur négatif sans fin .... 

 

Ainsi toutes les techniques de libération émotionnelle et d'apaisement du mental sont indiquées, lorsque l'on tend à œuvrer vers sa plus haute expression. 

 

☽ Pratiques de nettoyage et de libération émotionnelle : EFT, PNL, hypnose, coaching, méditations guidées, méditations avec l'enfant intérieur, ...

 

☽ Pratiques d'apaisement du mental : méditation, pleine conscience, respiration consciente, yoga, sophrologie .... 

 

☽ Pratiques d'exercices et de mouvements du corps pour libérer les énergies bloquées : yoga, sport, danse .... 

 

 

 

 

7. Rituels de manifestation et connexion au Moi Supérieur

 

 

En PNL (Programmation Neurolinguistique), l'on considère que l'inconscient est tel un navire, et le conscient en est le capitaine. Si le capitaine ne donne pas d'instructions claires à son navire, ce dernière ère indéfiniment sans but. 

 

Il en est de même en coaching quantique : si l'on active pas consciemment son pouvoir de manifestation, en œuvrant en conjonction avec les lois universelles (dont la loi de l'attraction fait partie), nous finissons par manifester par défaut, voire même par attirer des expériences négatives dans notre vie. 

 

D'où l'importance de reprendre notre pouvoir créateur et de pratiquer des rituels de manifestation et des rituels hautement vibratoires, pour signifier ainsi à l'Univers que nous sommes consciemment en mode "Créateur" et lui indiquer la direction souhaitée. Nous connectons ainsi avec cette part divine en nous, notre Moi Supérieur, qui peut tout créer et réaliser.

 

 

 

☽ Rituels quotidiens de manifestation : poser des intentions claires, travailler avec la loi de l'attraction, pratiquer les affirmations positives, pratiquer Ho'oponopono pour garder le cap, créer un vision-board, écrire son récit de vie idéal, techniques de visualisations ....

 

☽ Rituels quotidiens hautement vibratoires : fumigation à la sauge (matin et soir), pratique de mantras, usage de cristaux, bols de sel aux quatre coins de la maison (à changer toutes les semaines ou toutes les deux semaines), écoute de musiques de guérison (432 Hz par exemple), écoute de sons binauraux, ...

 

 

 

J'espère que cet article et cette vidéo t'aideront à soigner ta vibration ♥

 

Namasté. 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​© 2017 mastered by INDIGO YOGA

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now