POST

Nouvelle Lune en Cancer et Eclipse annulaire du Soleil du 21 Juin 2020 ♥ Portail solaire de Feu

20/06/2020

 

 

 

Namasté belle Âme ! 

 

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo (en fin de page) et ce nouvel article, consacrés à la Nouvelle Lune en Cancer et à l'éclipse solaire annulaire qui marqueront notre ciel le 21 juin prochain. 

 

 

Je t'offre ce tirage et cette guidance intuitive autour des énergies qui entourent cet important portail énergétique que nous nous apprêtons à traverser. 

 

Au niveau cosmologique et calendaire, plusieurs événements d'importance se croisent autour de la même date : 

 

- le solstice d'été : 21 juin 2020

- le sabbat de Litha : 21 juin 2020

- la fête de la Saint-Jean : 23 juin 2020

- la Nouvelle Lune en Cancer : 21 juin 2020

- l'Eclipse annulaire de Soleil : 21 juin 2020 (5h45, heure de Paris)

 

C'est dire la puissance de ce portail énergétique qui s'ouvre. 

 

 

 

1. Portail Solaire de Feu

 

 

Ce portail est largement empreint de l'élément Feu. 

 

Cet élément est à l'honneur en cette période de l'année (cf. mon article précédent, consacré au Sabbat de Litha) et l'Eclipse annulaire du Soleil vient inévitablement renforcer cette énergie de lumière et de chaleur, à travers l'anneau de Feu que l’éclipse fera apparaître au moment de son point culminant. 

 

La Nouvelle Lune marque le début d'un nouveau cycle et la fin de l'ancien. Le Feu transformateur, qui brûle tout ce qui a besoin d'être libéré et laissé derrière soi, est donc le grand thème de ce portail. 

 

Les énergies de ce portail sont reliées à l'activation de ton Feu intérieur, qui amènera une énergie nouvelle, un souffle nouveau et un nouvel élan de créativité pour ce nouveau cycle qui commence. 

 

Le passage à l'été, représenté par le solstice, est en réalité la symbolique de notre passage vers notre propre floraison.

 

 

Mais pour briller de milles feux, il faut encore et toujours brûler nos ombres et lourdeurs du passé. Certains passeront par un énième nettoyage émotionnel, mais qui sera salvateur et permettra une accélération quantique fabuleuse ! Cette libération s'opère également sur le plan collectif.

 

Un nouveau chapitre s'ouvre. On assiste à un élan de créativité, à de nouveaux projets, à des familles d'âmes qui se retrouvent pour unir leurs forces, à un renouveau, une renaissance après toute la lourdeur de ces derniers mois, qui était évidemment amplifiée par les événements collectifs que nous avons traversés (cf. ma dernière vidéo consacrée aux énergies collectives du mois de juin 2020).

 

Un nouvel Être émerge. C'est comme une renaissance, une résurrection, qui nous invite à nous montrer tels que nous sommes, sans filtres, sans artifices et d'offrir au monde notre lumière. Car c'est pour la répandre et apporter notre fréquence si unique, que nous sommes ici, sur Terre. C'est comme si nous n'étions plus la même personne, comme si nous avions déjà changé et étions prêts à entamer ce nouveau chapitre qui débutera postérieurement à ce portail.

 

Il y aura un avant et un après portail. 

 

Des grands changements nous attendent et cela va toucher tant l'individu (sur le plan professionnel, familial, social) que le collectif (un éveil, un élan pour de nouvelles valeurs, réflexion autour d'un nouveau modèle social, effondrement progressif de l'ancien système...).

 

Ce Feu intérieur nous orientera vers ce qui nous nourrit davantage, vers ce qui est plus en alignement avec notre Dharma (notre mission de vie), avec notre essence et les désirs profonds de notre Âme. 

 

Nous ne nous sommes sentis jamais aussi proche de nous même. 

 

Le confinement nous a aussi probablement aidé dans cette reconnexion à l'espace intérieur. C'est comme ci ce dernier événement avait été orchestré par l'Univers, par le collectif. Car il contient en lui sa part salvatrice, sa part de guérison intérieure. 

 

 

2. Messages des guides - Tirage Tarots / Oracle

 

La Papesse est venue à la rencontre du Pape, en signe d'union entre le féminin et le masculin divin, d'union entre le soleil et la lune pour former l'anneau de feu sacré. 

 

La Papesse nous apporte ses enseignements secrets afin d'initier et éveiller les hommes et le monde. Elle nous invite à revenir dans notre espace intérieur, à méditer, à conserver le silence et demeurer connecté à soi. 

 

Le Pape, quant à lui, oriente cette énergie divine féminine et en bénit les hommes et le monde. Les forces féminines et masculines s'équilibrent et œuvrent ensemble.

 

La lame de la Tempérance ainsi que celle du Quatre des Épées viennent nous confirmer ce besoin de calme au moment de l'Eclipse et de la Nouvelle Lune. La Tempérance unifie les énergies et recentre notre créativité, en vue du nouveau cycle qui commence. C'est le moment de se retirer du monde, de méditer afin de laisser opérer la guérison intérieure. 

 

L'As des Épées montre une certaine confusion et difficulté à penser. Un nettoyage émotionnel peut être en cours, d'où ce besoin imminent de créer un espace apaisant pour permettre au corps et à l'esprit de purger et de renaître. 

 

Le mot de la fin reviendra à l'Oracle de "La voie des artisans de Lumière" (Rebecca Campbell). La carte "faites une pause" est sortie. Nos guides, la Source, ou notre Moi Supérieur (appelez-les comme vous voulez) insistent donc bien sur ce besoin de calme ce weekend. 

 

Prends un moment pour apprécier tes créations et reconnaître ce que tu as déjà manifesté, réalisé, libéré, expérimenté, avant de traverser le portail et commencer le nouveau cycle. On nous invite à respirer, à se reconnecter à notre corps, à notre esprit, à notre Âme, avant d'entamer ce nouveau chapitre qui s'ouvre à nous, dans lequel nous nous rapprocherons encore davantage de nous-même et de notre Dharma. 

 

Très beau passage à toutes et tous ! 

 

Namasté. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​© 2017 mastered by INDIGO YOGA

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now