POST

La minute de la Sorcière : l'équinoxe d'automne & le Sabbat de Mabon

21/09/2019

 

 

 

A mesure que les journées raccourcissent, nous nous rapprochons tout doucement de l'automne, dont le début sera marqué par l’équinoxe d'automne qui aura lieu le 23 septembre 2019 cette année et le Sabbat de Mabon qui sera célébré entre le 21 et le 29 septembre 2019. 

 

L'équinoxe signifie que la durée du jour et de la nuit est équivalente. La Terre va se mettre en hibernation et on nous invite à apprécier encore une dernière fois la lumière du Soleil, dont les bienfaits non inonde encore.

 

Le sabbat de Mabon qui se célèbre au moment de l’équinoxe est toujours un moment mystique au cours duquel, la sorcière qui sommeille en chaque femme, se réveille et éprouve le besoin de se reconnecter à son héritage ancestral. 

 

 

1. Pourquoi célébrer l'équinoxe d'automne et que signifie le Sabbat de Mabon ? 

 

Quelle que soit votre spiritualité ou quelles que soient vos croyances, cette période de l'année est une période où l'énergie d'abondance est fortement présente.

 

Mabon représente, en effet, le temps des dernières récoltes et tout acte magique, rituel ou intention autour du thème de l'ABONDANCE, posée à la période de Mabon et de l'équinoxe d'automne, sera particulièrement favorable. 

 

C'est un temps où les énergies s'équilibrent : le jour est aussi long que la nuit et en ce sens, les énergies nous invitent à rechercher davantage d'équilibre dans notre vie et à nous questionner sur les domaines de notre a vie qui ont besoin d'être réharmonisés. 

 

A l'instar de la Mère Terre qui se prépare à un long sommeil et qui se replie sur elle-même, c'est aussi une période d'introspection pour nous, durant laquelle nous sommes amenés à faire un bilan de l'année passée. 

 

Selon les traditions païennes, un cycle se termine et un nouveau cycle recommence, dont le début est fixé au moment du fameux "nouvel an des sorcières", qui a lieu le 31 octobre, jour de Samhain (que l'on prononce "saowinn) ou autrement appelé Halloween.

 

 

 

C'est la saison des dernières récoltes et en ce sens, c'est le moment où nous récoltons les fruits de ce que nous avons semé par le passé. On nous invite à faire un arrêt sur image sur où nous en sommes et à apprécier le fruit de nos efforts.

 

C'est donc une période où les mondes se croisent. Le passé, le présent, le futur, la lumière et l'ombre se côtoient pour être mieux portés à notre attention, dans une quête permanente d'un meilleur équilibre intérieur.

 

Il convient donc de pratiquer en particulier des rituels de GRATITUDE, afin de remercier notre MOI SUPÉRIEUR pour le travail accompli, nos guides et l'univers pour tous les cadeaux et bénédictions reçus, pour toutes les expériences vécues (qu'elles soient positives ou négatives), avec cette conscience que toute expérience est une bénédiction, en ce qu'elle nous fait grandir et avancer sur notre chemin de conscience.

 

C'est à cette période de l'année que l'on pourra également poser de nouvelles INTENTIONS pour le nouveau cycle qui se prépare. C'est ainsi que nous devenons des CRÉATEURS CONSCIENTS, qui ne manifestent non pas par défaut, mais de façon CONSCIENTE, en tenant fermement les rennes de notre vie et en la dirigeant de façon déterminée et résolue, vers notre essence ultime.

 

C'est pourquoi, il est vivement indiqué, lorsque que vous effectuez un travail spirituel ou que vous cherchez à vous élever, de choisir des périodes comme celle de l'équinoxe d'automne, hautement chargée en ENERGIE ABONDANTE DU SOLEIL, pour pratiquer vos rituels et intentions, afin d'accéler vos manifestions et amplifier votre pouvoir créateur. 

 

 

2. Exemples de rituels ou pratiques de conscience à effectuer lors du Sabbat de Mabon 

 

La liste est longue et vous trouverez sur internet pléthore d'activités à faire en famille pour célébrer cette période de l'année.

 

Mais voici quelques exemples de choses que vous pouvez faire pour vous relier à l'énergie de l'Equinoxe : 

 

- nettoyer et purifier votre maison à la sauge

- nettoyer vos cristaux et les placez intuitivement en guise de "mini-autels" dans la maison

- créer un autel principal dédié à Mabon ou à l'équinoxe avec des éléments rappelant les couleurs de l'automne (rouge, orange, marron, violet), la nature et des objets qui vous sont chers et chargés de votre énergie (ex : cristaux, citrouilles, potimarons, fruits d'automne, tels que pommes et grenades (les fruits de l'abondance par excellence !), figues, prunes etc., éléments de la nature ramassés lors d'une belle balade en forêt, tels que feuilles mortes, chataignes, marrons, glands, etc., bougies, encens et tout ce qui vous tient à coeur

- pratiquer des rituel de remerciement et de gratitude pour tous les cadeaux reçus de l'univers, pour toutes vos manifestations présentes et à venir

- cuisiner des recettes de saison : soupes de potirons ou potimarrons (en y mettant vos intentions en cuisinant), fabriquer des pains d'automne (pains à la farine de chataigne, pains au sarrasin ou simple pain maison avec de la farine de blé ou d'épautre)

- déguster des fruits de saison : types figues, noix, pommes etc. en remerciant la Terre pour toute l'abondance dont elle nous innonde 

- promenades en forêt, en connexion avec les arbres et les élémentaux

- fabriquer un pentacle de protection à 5 branches, avec des batons de bois ou branchages ramassés en forêt, que l'on peut accrocher sur la porte de sa maison ou que l'on peut placer sur son autel

 

 

 

Et voici un rituel de MANIFESTATION que j'ai, par exemple, effectué l'année dernière et qui m'a été inspiré par The White Witch Parlour sur Youtube. C'est un très beau rituel à faire le soir entre le 21 et le 29 septembre. 

 

Ce qu'il vous faut pour le rituel et que vous pouvez placer sur votre autel :

- quelques pommes bio ou locales de préférence 

- de la canelle (l'épice d'abondance)

- un bol d'eau (un grand ou un petit en fonctions du nombre de pommes que vous allez utiliser)

- quelques bougies (soit plates, soit pas des petites chandelles pas trop grandes et pas trop larges)

- un athamé ou un petit couteau de cuisine (pour faire des inscriptions sur les pommes)

- du sel de mer ou de cuisine 

- une pointe de cristal ou votre baguette 

 

Vous pouvez diffuser des huiles essentielles, bruler de l'encens ou des plantes sacrées, mettre de la musique etc... bref, vous pouvez créer une atmosphère magique et sacrée pour ce rituel.

 

- Après avoir nettoyé vos pommes (à l'eau et en les fumigeant dans de la sauge), vous pouvez bénir votre eau en versant le sel dans l'eau et avec votre pointe de cristal remuez l'eau dans le sens des aiguilles d'une montre : mettez votre intention dans votre cristal avant de le plonger dans l'eau et continuez de visualiser vos intentions à mesure que le sel se dissout dans l'eau

- Sur vos pommes : gravez avec votre couteau vos intentions et désirs (un mot peut suffire ou vous pouvez inscrire un symbole qui représente votre intention ou ce que vous désirez manifester) : en le faisant méditez sur vos désirs et prenez votre temps

- placez la ou les pommes dans l'eau (pour qu'elle tienne droit vous pouvez couper la base de la pomme) 

- creusez ensuite un trou sur le dessus de la pomme (autour de la tige) et placez la bougie dans le creux

- et en vous concentrant sur le ou les mots ou le symbole que vous avez gravé sur la pomme : saupoudrez la cannelle sur la bougie, la pomme et dans l'eau 

- méditez sur vos intentions et vous pouvez même affirmer vos intentions pendant que vous plongez votre regard dans la ou les bougies (si vous avez plusieurs pommes)

- remerciez vos guides, l'univers ou les entitez que vous avez l'habitude de prier 

- et quand vous avez fini, vous pouvez laisser les bougies se consumer (mais ne les laissez pas sans surveillance) 

 

 

Vous pouvez regarder la vidéo de The White Witch Parlour si vous souhaitez suivre le rituel complet (c'est en anglais) : 

 

 

 

3. Tirage des énergies collectives pour cet équinoxe d'automne 2019

 

Je vous offre ce tirage des énergies collectives en cet equinoxe d'automne 2019. 

 

On est toujours dans les énergies de la mort et de la renaissance, avec une vraie renaissance après la petite mort ou la nuit noire de l'âme accélérée que nous avons vécue lors des dernières pleines lunes (surtout celle du mois de septembre). 

 

Gros gros changement de paradygme en perspective :) 

 

Désolée la qualité de l'image est un peu moins bien, car j'ai dû changer de caméra pour cette vidéo.... 

 

Bonne lecture d'énergie et très beau sabbat de Mabon à tous ! 

 

Namasté.

Indigo Yoga

www.indigoyoga.org

FB: Féminité Sacrée

FB: Indigo Yoga

@indigoyoga144

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​© 2017 mastered by INDIGO YOGA

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now